Actualités
Accueil > Beauce-Centre Économique > Actualités > Lancement Fonds Commerce électronique et Fonds Optimisation

6 October 2022

Lancement Fonds Commerce électronique et Fonds Optimisation

Beauce-Centre Économique annonce le lancement de deux nouveaux fonds : Le Fonds Commerce électronique et le Fonds Optimisation. Ceux-ci permettront de soutenir le développement de projets innovants au sein des entreprises situées sur le territoire de la MRC Beauce-Centre. 

Plusieurs organisations œuvrant dans le domaine du commerce et des services pourront bénéficier du Fonds Commerce électronique. Conscient de la croissance du commerce électronique au Québec, au Canada et à l’international, Beauce-Centre Économique tient à offrir à nos entreprises un soutien pour l’élaboration de stratégies innovantes de présence numérique et de mise en marché. L’aide financière pourra couvrir jusqu’à 50% des dépenses admissibles de l’organisation ou un montant maximal de 10 000$.

Le Fonds Optimisation vise, quant à lui, à stimuler l’innovation au sein des PME du territoire. Par la mise en place de ce fonds, Beauce-Centre Économique souhaite soutenir les entreprises dans l’amélioration et l’optimisation des processus de production qui leur permettront de demeurer concurrentiels, mais également de rayonner sur les marchés locaux et internationaux. La contribution financière s’élève à 50% du coût total du projet ou à un montant maximal de 25 000$.

Ces programmes d’aide financière sont issus du Fonds régional et ruralité (FRR) Volet 3 Signature Innovation des MRC provenant du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dont la mise en œuvre a été entièrement déléguée à Beauce-Centre Économique dans la MRC Beauce-Centre.

Le Fonds Commerce électronique et le Fonds Optimisation s’ajoutent aux services offerts par l’organisme de développement économique pour soutenir le déploiement d’une culture de l’innovation au sein des organisations du territoire. M. Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique, souligne : « Avec la concurrence étrangère, la pénurie de la main-d’œuvre qualifiée et le défi de demeurer compétitif dans les marchés mondiaux, l’innovation est sans nul doute une solution prometteuse pour soutenir la croissance de nos entreprises ».

Sur la photo (de gauche à droite) : M. Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique, M. Hari Randrianarisoa, conseiller à l’innovation et au développement chez Beauce-Centre Économique et M. Daniel Chaîné, directeur général de Beauce-Centre Économique.