Actualités
Accueil > Beauce-Centre Économique > Actualités > Le CLD Robert-Cliche devient Beauce-Centre Économique

1 septembre 2021

Le CLD Robert-Cliche devient Beauce-Centre Économique

Beauce-Centre Économique lancement

Le CLD Robert-Cliche porte désormais un nouveau nom d’entreprise. Beauce-Centre Économique est la nouvelle appellation dévoilée le mercredi 1er septembre dernier. Un changement qui a pour objectifs de refléter davantage la mission en développement économique de l’organisation et sa situation géographique.

Bien que le nom Centre local de développement (CLD) a une notoriété acquise dans le milieu économique, elle réfère à l’ancien réseau national des CLD démantelé en 2015. Une situation qui porte de plus en plus à confusion selon le président, M. Pierre-André Bégin. Il enrichit : « Au cours des dernières années, notre organisation a grandement évolué et s’est adaptée aux besoins de nos entrepreneurs et aux attentes signifiées de nos représentants politiques. Fiers de qui nous sommes aujourd’hui, le moment était venu de revoir notre positionnement communicationnel. ». Les membres du conseil d’administration se sont donc concertés avec le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche au cours des derniers mois. Le préfet Jonathan V. Bolduc a commenté : « De nos jours, on constate une grande volonté de retour à nos racines, et je vois notre démarche en ce sens. Notre nom n’est plus un programme créé et abolit par le gouvernement, il nous décrit NOUS. Beauce-Centre Économique : Ça dit qui on est, d’où on vient et ce qu’on fait. Simple, efficace, Beauceron! ».

Une nouvelle étape

« Bien enracinés dans notre réseau d’affaires et enrichis de nos expériences acquises au fil des ans, nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire avec Beauce-Centre Économique. » Voici ce que souligne le directeur général Daniel Chaîné en rassurant les entrepreneurs que Beauce-Centre Économique continue à être présent et à propulser les initiatives d’affaires dans les dix municipalités de la MRC Robert-Cliche. La même équipe de professionnels est toujours en place.

Un peu d’histoire

Rappelons que l’organisation en développement économique a été fondée en 1980 sous le nom de Groupement Économique de Beauce-Centre (GEBCI). En décembre 1997, le gouvernement provincial a adopté une loi visant à uniformiser les services en développement local et économique. Le réseau national des CLD est alors créé avec un organisme par MRC partout au Québec. L’organisation du GEBCI saisit l’opportunité de répondre à de nouveaux mandats sur son territoire et devient l’un des premiers CLD fondés en janvier 1998. Cette même année marque la construction de son édifice à Saint-Joseph-de-Beauce qui accueille toujours les bureaux de l’organisation.

Pour en savoir plus sur les services aux entreprises offerts par Beauce-Centre Économique, consultez le www.bceconomique.com .

 

Sur la photo : Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC Robert-Cliche, Pierre-André Bégin, Président de Beauce-Centre Économique et Daniel Chaîné, directeur général et commissaire industriel, Beauce-Centre Économique